Xème Festival franco-andin du film documentaire, Documenta 2015 [es]

Le 10e Festival du film documentaire de Caracas DOCUMENTA 2015 et le 4ème concours régional Franco-andin du documentaire auront lieu du 11 au 17 novembre 2015.

JPEG

Une double programmation est proposée pour cette édition : un échantillon choisi de 8 films « Regards documentaires en France et ailleurs » sélectionné par le Mois du Doc et 19 documentaires faisant partie de la sélection officielle du 4ème concours andin.

PROGRAMMATION FRANÇAISE
Regards documentaires en France et ailleurs
L’échantillon français montre la vitalité et l’audace de la production contemporaine qui ne cesse d’explorer les personnes et les conflits sociaux internes, d’élargir les horizons vers d’autres civilisations, tout en conservant la même ferveur de la découverte par l’image. Cette programmation constitue une occasion unique de voir le documentaire sous ses multiples facettes, de proclamer la diversité culturelle et artistique, et de proposer le documentaire à un public varié pour une meilleure compréhension de notre monde.

PROGRAMMATION ANDINE
Parce que chaque regard donne une forme à ce qu’il regarde
La sélection officielle andine est composée de 19 documentaires en provenance de Bolivie, de Colombie, d’Équateur, du Pérou et du Venezuela. Les réalisateurs ont traité dans un style personnel, avec talent et originalité, les thèmes les plus variés. Le résultat est surprenant et rend au documentaire sa véritable place en tant que film de création. Cet échantillon varié porte très haut le sentiment d’appartenance à la région andine qui connaît ses atouts et reconnaît ses difficultés pour les exposer avec courage. Le documentaire andin dénonce avec force et secoue le spectateur par ses images éloquentes.

Programmation en ligne :
www.cinefrances.net

JPEG

Dernière modification : 13/11/2015

Haut de page