Visite officielle à Valencia de l’Ambassadeur de France. [es]

L’Ambassadeur de France au Venezuela et ses plus proches collaborateurs ont effectué une visite officielle à Valencia les 10 et 11 février 2015. Ce séjour a permis à la délégation française de renforcer les liens de coopération avec les acteurs politiques, économiques et culturels de l’Etat de Carabobo.

JPEG - 217.7 ko
Rencontre avec la communauté française et la doyenne des francais de Valencia, Mme Aurore Boces.
Crédits / El Carabobeño

Une réception a été offerte à la communauté française, au cours de laquelle l’Ambassadeur a dit sa reconnaissance aux plus de 400 français vivant à Valencia, et souligné leur contribution à l’amitié franco-vénézuélienne. Le Consul Honoraire de France à Valencia, Hervé Coignard, a permis à la délégation de rencontrer nos compatriotes, afin de mieux connaitre leurs réalités quotidiennes.

L’Ambassadeur a visité les locaux de l’Alliance Française de Valencia, afin d’y rencontrer les membres du Conseil d’administration, qui lui ont présenté les activités pédagogiques et culturelles. La délégation française s’est ensuite rendue à l’Université de Carabobo afin de promouvoir les projets de coopération universitaire, linguistique et scientifique. Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade a alors fait don de 30 livres, destinés à l’apprentissage du français au département de Français de l’Université.

JPEG - 1.7 Mo
Rencontre avec le maire de Valencia et visite du centre historique
Crédits / Raul ARAQUE GUILLEN / Notitarde

Cette visite a permis de poursuivre le dialogue politique entre nos deux pays. L’Ambassadeur s’est ainsi réuni avec Miguel Cocchiola, maire de Valencia, avec qui il a pu établir des projets de coopération, notamment dans le domaine du tourisme. Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur de France a déclaré que « cette visite marquait la volonté de la France et de son Ambassade de contribuer au dynamisme et au développement économique, social et culturel de la ville de Valencia ».

JPEG - 252.3 ko
Visite de l’usine de l’Entreprise PROMETALCA
Crédits / Ivan FAVREAU

La dimension économique de la présence française au Venezuela faisait partie du programme de cette visite, l’Ambassadeur a ainsi pu se réunir avec les représentants dans le pays de l’entreprise Michelin, et avec des entrepreneurs français présents dans l’état de Carabobo. La délégation de l’Ambassade a d’ailleurs conclu son programme par une visite de l’usine de Prometalca.

Dernière modification : 18/02/2015

Haut de page