Visite au Musée du Transport de l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux [es]

L’Ambassadeur de la France M. Frédéric Desagneaux a visité les installations du Musée du Transport de Caracas et a rencontré le comité organisateur de la cérémonie de Commémoration du 70ème Anniversaire du débarquement allié en Normandie, M.M. Alfred SCHAEL, Benjamin BRANWIJCK, Kenneth MILER, Raymond RIVERO, César ALI MENDEZ et Luis FARAGE DANGEL.

JPEG

Le "Musée du Transport Guillermo José Schael" organise, le samedi 7 juin, à travers différentes conférences et expositions, une cérémonie rendant hommage aux héros du débarquement sur les plages normandes. L’évènement se déroulera dans le hangar de l’avion DC3 du Musée.

Cette initiative du musée est notamment motivée par le fait de posséder, dans sa collection, un avion DC3, qui a notamment transporté des parachutistes, le 6 juin 1944, durant les opérations de débarquement la Normandie (France). Il est, par ailleurs, à souligner que le Venezuela a été le plus grand fournisseur du pétrole et a ainsi largement contribué à l’effort allié au cours de la deuxième guerre mondiale.

JPEG

Télécharger ICI le programme complet de l’évènement

Dernière modification : 04/06/2014

Haut de page