Un 14 juillet placé sous le signe de la fraternité franco-vénézuélienne [es]

Création artistique, musique et solidarité ont été les éléments marquants de cette réception du 14 juillet à la Résidence de France à Caracas.

JPEG

M. Romain Nadal, ambassadeur de France au Venezuela a ainsi salué chaleureusement la communauté française en ce jour particulier, tout en rappelant l’aspect fondateur de cette date à travers l’histoire et les valeurs qu’elle véhicule.

Ce 14 juillet s’est concrétisé aussi grâce à la participation active de la société vénézuélienne. L’association « Alimenta la solidaridad », qui forme des mères de famille à devenir entrepreneuses afin qu’elles puissent financer les projets de cantines populaires, était à la manœuvre et a pu démontrer son savoir-faire.

L’orchestre de jeunes de Caripito a démontré qu’un talent musical populaire se rencontrait toujours à travers tout le territoire vénézuélien.

JPEG

L’art cinétique, élément fort de la création vénézuélienne, était également présent avec le dévoilement d’une œuvre inédite, présentée par le plasticien Juvenal Ravelo. Cette création, aux couleurs françaises et vénézuéliennes, symbolise le pont artistique permanent entre Caracas et Paris aujourd’hui encore.

JPEG

M. Nadal a enfin insisté sur le fait que ces collaborations allaient se renforcer et se multiplier afin que l’action de la France soit toujours plus utile et ancrée au sein de la société vénézuélienne.

JPEG

Bon 14 juillet à tous !

Discours de M. Romain Nadal, ambassadeur de France au Venezuela (en espagnol) :

Word - 26.6 ko
(Word - 26.6 ko)

Dernière modification : 20/07/2018

Haut de page