Treize restaurants dans l’ensemble du Venezuela sélectionnés pour participer à « GOUT DE FRANCE 2016 », du 14 au 20 mars [es]

« Goût de France / Good France » réunira cette année 13 restaurants de Caracas, Valencia, Lechería, Mérida et Maracaibo, qui figurent parmi les établissements sélectionnés dans les diverses catégories « bistrot », « contemporain » et « haute gastronomie ».

Ce rendez-vous culinaire se déroulera du 14 au 20 mars et se déclinera cette année dans plusieurs villes du Venezuela. Son objectif est de montrer la créativité des Chefs participants autour d’une cuisine « à la française » mais enrichie par les traditions culinaires de chaque pays pour constituer un mariage gastronomique inédit.

Les menus qui seront proposés sont des créations originales, résultat d’une fusion entre gastronomies française et vénézuélienne et faisant une large place à une cuisine faite de produits frais, de saison, issus du terroir local, et réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel : une cuisine pour toutes les bourses, du bistrot à la grande table.

JPEG

A CARACAS, cinq restaurants ont été retenus par le Comité de sélection.

La province sera aussi particulièrement présente dans cette deuxième édition de “Goût de France’’ avec Maracaibo et Lechería pour la deuxième année consécutive, alors que ce sera une première pour Valencia et Merida.

A MARACAIBO, la participation s’inscrit dans la catégorie Haute gastronomie avec deux restaurants :

A LECHERÍA, grâce à l’appui de la Maison de la France, le « Restaurante Murano » proposera un menu dû au Chef Luis Medina dans la catégorie Contemporaine.

A VALENCIA et pour la première fois, participation de deux restaurants :

  • « La Traztienda ZB » de Francisco Plaza et Wilfredo Delgado, dans la catégorie Contemporaine / @zbzpazio
    www.zb.com.ve
  • Et « Bistro Express » avec Juan Pablo Velázquez Better (Catégorie Bistrot)
    @juanpablococina

Enfin, on notera la participation de MÉRIDA où 3 restaurants, tous dans la catégorie Bistrot, participeront pour la première fois :

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page