Succès de la XXIème Rencontre de l’Avenprof à Barquisimeto [es]

Organisée par l’Association Vénézuélienne des Professeurs de Français (Avenprof) avec l’appui du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Venezuela, la XXIème rencontre annuelle a rassemblé 85 enseignants au centre de Nuevo Pueblo à Barquisimeto dans l’État de Lara.

Madame Alexandra Bellayer-Roille, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle, récemment entrée en fonction, a saisi l’occasion de ce rendez-vous annuel pour venir à la rencontre des professeurs. Présente le mercredi 5 septembre aux côtés des professeurs, Mme Bellayer-Roille a pu prendre la mesure de la qualité de la rencontre, de l’investissement et de l’enthousiasme exceptionnels des participants.

JPEG

Dans le cadre du thème retenu par le comité organisateur : Pratiques de classe, 11 ateliers se sont tenus : 9 ateliers, dont la grande qualité est à souligner, ont été dispensés par des formateurs de formateurs vénézuéliens, 2 ateliers, très appréciés, ont été animés par Madame Liliane Le Pesant, formatrice de formateurs de l’Université de Cergy-Pontoise, sur l’enseignement de la production écrite et de la production orale.

Parfaitement organisée, cette XXIème rencontre, studieuse, mais aussi chaleureuse et festive, a été unanimement appréciée de tous.

La rencontre coïncidant avec le XXXème anniversaire de l’Alliance Française de Barquisimeto, les participants ont pu assister en soirée à 3 manifestations culturelles : concert didactique, concert de jazz, concert de musique folklorique du Lara.

Cette rencontre a, enfin, été l’occasion de renouveler, en assemblée générale, le bureau de l’association en procédant aux élections et de fixer les objectifs de l’association pour le prochain mandat. L’Ambassade de France au Venezuela adresse ses félicitations aux nouvelles et aux nouveaux élus.

L’Ambassade de France remercie également très chaleureusement le bureau sortant pour la qualité de son investissement, qui a contribué à faire de cette rencontre une réussite ainsi que l’ensemble des intervenants et des participants en provenance de l’ensemble du territoire pour leur enthousiasme remarquable.

Dernière modification : 17/09/2012

Haut de page