Succès de Rouda à l’occasion du 11e Festival Mondial de Poésie [es]

Après avoir découvert le slam avec Ami Karim en 2013, c’est avec enthousiasme que le public et les artistes vénézuéliens sont allés à la rencontre de Rouda, à l’occasion du 11e Festival Mondial de Poésie en 2014.

JPEG

ROUDA

Né en 1976 à Montreuil, Rouda est un rappeur et slameur français. Seul ou au sein du Collectif 129H, il est l’un des principaux passeurs d’une culture en ébullition qui vient en droite ligne du spoken word, et de la tradition des joutes vocales.

Familier de festivals comme les Etonnants Voyageurs, son parcours de globe-trotter l’a mené à représenter la France dans le cadre du 11e Festival Mondial de Poésie en 2014. Bénéficiant d’un accueil très favorable du public, Rouda a conquis aussi bien les amoureux des répertoires classiques que les adeptes du hip hop.

Avec un total de 10 activités programmées pendant son séjour au Venezuela, Rouda, a pu toucher un public varié à travers diverses activités : récitals poétiques, slams, ateliers d’écriture et concerts en collaboration avec des artistes vénézuéliens de break dance et de rap renommés, tels que Speedy Angels et Truko.

DES ESPACES SCENIQUES AUX ECOLES, MEME SUCCES !

Ses interventions au théâtre Teresa Carreño, à la Casa de las Letras Simon Rodriguez, dans des écoles et à l’université ont à chaque fois conquis le public. Elles ont permis à l’artiste d’échanger avec grands et petits, amoureux de la poésie ou simples curieux, rappeurs, musiciens, danseurs, poètes.
Le séjour de Rouda, nourri également d’échanges avec d’autres artistes s’est achevé sur deux enregistrements en studio en collaboration, avec respectivement les rappeurs Truko et G-Lingo.

Dernière modification : 20/06/2014

Haut de page