Spectacle : les insectes se mettent à danser au Venezuela du 4 au 8 novembre [es]

L’Ambassade de la France au Venezuela a le plaisir d’inviter le public à assister aux spectacles de danse contemporaine “Insectos y Arañas” de la compagnie française de Myriam Naisy "L’hélice". Les 3 représentations auront lieu, le 4 novembre à Caracas, le 7 novembre à Maracaibo et le 8 novembre à El Moján. Cette initiative est possible grâce à l’appui de la Région Midi-Pyrénées, la Spedidam et l’Alliance Française, et fait partie du chronogramme d’activités culturelles proposées dans le cadre de la préparation de la Cop21 de Paris. L’objectif est donc sensibiliser le public à l’importance de lutte contre du changement climatique.

JPEG

Le spectacle “Insectos y Arañas” / (ZZZ’insectes)

Les insectes et araignées, bien que minuscules, sont les personnages principaux de ce spectacle. On s’étonne de la fragilité d’une abeille princesse et de sa copulation avec un bourdon. On étudie et admire le tissage complexe d’un arachnide. On assiste à la métamorphose kafkaïenne d’une pacifique coccinelle en un scorpion mystérieux.

Deux araignées rouges s’étirent en un étrange duo ciselé, et, en réponse, deux lucanes sensuels s’affrontent en combat singulier. Le dessin virevoltant d’un papillon Argus nous émerveille, tout autant que le labeur exténuant des fourmis. En proposant un éclairage esthétique et poétique, ouvrir la conscience des spectateurs et les sensibiliser à l’importance de la biodiversité dans la nature.

Au cœur de notre imaginaire, apprivoiser ainsi en les imitant ces hexapodes, mandibulates, arachnides et autres coléoptères. Pour conclure, le public est invité à une danse "Flash- Mob". Ainsi, au moment du final, toutes et tous peuvent se sentir minuscules dans une fourmilière géante.

La compagnie Myriam Naisy “L’hélice”

La Compagnie Myriam Naisy / L’hélice a vu le jour en 1998 et a effectué des présentations en France et dans plusieurs pays comme l’Allemagne et la Corée du Sud. La Compagnie organise des répétitions publiques, des bals modernes, des conférences, des stages, des ateliers et des classes ouvertes aux professionnels.

Les danseurs français participants au spectacle “Insectos y Arañas” / (ZZZ’insectes) sont : Nicolas Maye, Audrey Hector, Mireille Reyes, Myriam Naisy, Salima Nouidé et Izaskun Insausti Lorente. La chorégraphie et mise en scène est de Myriam Naisy, la musique est de Misha Alperin, Pierre Jodlowski, Martin Pavlovsky, Pascal Baltazar, Isabelle Cirla et Joël Trolonge. Le concepteur lumière est Christophe Olivier et le concepteur costumes, Philippe Combeau, ainsi que les accessoires sont de Michel Broquin (Cie Créature).

Pour plus d’information : http://www.cmnhelice.com

Présentations :

A CARACAS :
Mercredi 4 novembre au Centre Culturel Chacao à 19h00
Entrées au guichet du Théâtre et à travers www.ticketmundo.com

A MARACAIBO :
Samedi 7 novembre à Aula Magna de l’Université Rafael Urdaneta à Maracaibo

A EL MOJAN :
Dimanche 8 novembre au Théâtre El Moján.

Dernière modification : 13/11/2015

Haut de page