Sous le signe de la musique et de l’émotion, visite de Romain Nadal à la prison pour femmes de l’INOF [es]

A l’invitation du ’’Sistema Nacional de Orquestas’’, Romain NADAL s’est rendu, le 3 avril, à la prison pour femmes de l’ ’’Instituto Nacional de Orientación Femenina’’ (INOF) où, depuis plus de 10 ans, le Sistema a développé un programme original et inédit, en direction du milieu pénitentiaire.

Rappelons que ce ’’Programme Académique Pénitenciaire’’ a été approuvé dès son origine par le Maestro ABREU, sur proposition de Lenin MORA qui en assure actuellement la direction.

Conçue comme un moyen d’acquérir une discipline personnelle et de s’investir dans une démarche culturelle, la musique a ici pleinement atteint ses objectifs. En effet, depuis sa création ce programme a permis à plus de 10 000 détenues de maîtriser un instrument et de participer pleinement aux ateliers animés chaque jour grâce à la présence de 20 membres du Sistema.

Au cours de sa visite des divers ateliers musicaux, l’Ambassadeur a eu l’occasion d’assister à une émouvante interprétation de ’’La Vie en rose’’ ainsi qu’à un concert de clôture dirigé par Josia Guillermo QUINTANA, Directeur du Nucléo INOF.

Des remerciements particuliers vont à toute l’équipe du Sistema-INOF, à Mme Maria-Antonietta BORJAS, directrice des Relations internationales du Sistema et à Mme Yipsi CAYONE, directrice de l’INOF.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page