Simone Veil mise à l’honneur dans le cadre des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’ Homme [es]

Une fois de plus l’Ambassade de France au Venezuela soutient et promeut le principe selon lequel tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit et en dignité.

L’Ambassade de France au Venezuela, en association avec la Délégation de l’Union Européenne au Venezuela, a préparé un programme d’activités pour commémorer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Parmi ces activités, l’Ambassade de France rend un hommage appuyé à Simone Veil : infatigable militante des droits des femmes, ancienne Ministre, elle fut la première femme Présidente du Parlement Européen et s’impose comme une figure de grande importance dans le monde politique français et européen.

Jeudi 6 décembre, 16h00 – Espaces Ouverts, Trasnocho Cultural- Inauguration de l’exposition « Simone Veil, Archives d’une Vie »

Cette exposition raconte le parcours exceptionnel de Simone Veil, impliquée dans tous les moments clés de l’histoire du XXème siècle, de sa déportation durant la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la construction européenne, en passant par la prise de conscience de l’importance du rôle de la femme dans la société, ainsi que son passage au Venezuela en 1981.

JPEG

Samedi 8 décembre, 10h00 –Salle du Cine Lido- Ciné-discussion-

Projection du documentaire : « Simone Veil, une histoire française », suivi d’une discussion à laquelle participera l’Ambassadeur de France, Romain Nadal, ainsi que l’analyste politique Paulina Gamuz, afin de rappeler l’importance de cette figure essentielle de l’histoire des Droits de l’Homme et des Droits des Femmes.

JPEG

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page