Séminaire sur le changement climatique à l’Université Expérimental du Tachira, San Cristobal [es]

Le séminaire sur le changement climatique : L’Accord de Paris sur le changement climatique, un défis pour le développement durable a eu lieu à l’Université Expérimentale du Táchira (UNET).

C’est déjà le troisième séminaire sur ce domaine que l’Ambassade de France organise conjointement avec l’Institut International de Développement et Coopération : San Felipe, Lechería et San Cristóbal sont les trois villes ayant bénéficié déjà de ce programme de conférences. Le Président de l’Université Expérimentale du Táchira (UNET), Docteur Raúl Casanova Ostos, et le Consul de France au Venezuela, Monsieur Frédéric Laurent, ont animé la cérémonie d’ouverture de cet évènement, avec l’assistance de plus de 180 personnes, parmi lesquelles les enseignants et les autorités universitaires, des maires et des représentants du gouvernement local et institutions publiques en général, des chefs d’entreprise et des entrepreneurs, des représentants des ONG’s et des jeunes étudiants.

Les conférences ont été suivies avec grand intérêt par toute l’audience, cela ressort du contenu des questions et du débat réalisé et marque également le début pour établir un plan local d’atténuation du changement climatique et d’adaptation à ce changement.

Le comité organisateur, composé de Mmes Haydée Peña, Zolymar Hernández, Tania Rosales et M. José Duque et Manuel Sánchez, a constitué un groupe de travail réussi faisant preuve de grand dévouement pour l’organisation de ce séminaire.

Pour conclure cet évènement, José Duque, Président de de l’Institut International de Développement et Coopération (IIDEC), a saisi l’occasion pour adresser aux jeunes participants un message de motivation, les invitant à devenir des chefs de file dans leur avenir.

Dernière modification : 07/07/2016

Haut de page