Séminaire « Transport et mobilité durable » (12 décembre 2016) [es]

Le Séminaire « Transport et mobilité durable », organisé par la Société Franco-vénézuélienne d’Ingénieurs et de Scientifiques –SFVIC- avec le soutien de l’Ambassade de France, a rassemblé, ce lundi 12 décembre 2016, une centaine de personnes dans les locaux de la CAF, Banque de Développement de l’Amérique Latine.

Il s’inscrit dans le cycle de conférences organisées par l’Ambassade, à Caracas et en province, à l’issue de la COP21 afin d’amplifier le dialogue entre le Venezuela et la France autour des thèmes liés au changement climatique.

Le séminaire « Transport et mobilité durable » a permis d’aborder la thématique des transports dans la perspective de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Dans son discours inaugural, l’Ambassadeur de France, M. Frédéric DESAGNEAUX, a présenté les nouvelles dispositions prévues pour le secteur transport dans le cadre de la Loi de transition énergétique pour une croissance verte et a rappelé l’engagement et la détermination de la France dans la lutte contre le changement climatique. L’Ambassadeur a également évoqué les nouvelles mesures annoncées, il y a quelques jours, par Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Les différents intervenants ont mis en lumière le fort potentiel représenté par le secteur transport dans la mise en place de solutions efficaces pour limiter le réchauffement climatique et se sont accordés pour dire que le principal défi est davantage d’ordre culturel que technique.

Plus d’information à propos des initiatives organisées avec le soutien de l’Ambassade de France au Venezuela autour de l’Accord de Paris et l’effort Post-COP21

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page