Roland Barthes toujours à l’honneur avec l’exposition de photographies PUNCTUM [es]

L’Ambassade de France au Venezuela invite les habitants de Valencia à visiter l’exposition PUNCTUM, présentée au Centre d’Interprétation Historique, Culturelle et Patrimonial de l’Université de Carabobo.

Inaugurée le 28 novembre en présence de M. Hervé Coignard, consul honoraire de Valencia, l’exposition est constituée de 25 photos urbaines en noir et blanc inspirées de citations de l’ouvrage « La Chambre claire » de Barthes. Ce projet a été mené et produit par l’École de photographie ENFOCARTE de Valencia.

JPEG

Dans la salle d’exposition, les visiteurs auront aussi l’occasion de visionner les photographies collectées par le biais du site BARTHES VISION promu par l’Institut Français. Ce projet, lancé en 2015 pour le centenaire de la naissance de Roland Barthes, proposait aux internautes du monde entier d’illustrer par leurs photographies des extraits de la pensée de Barthes.

L’exposition est visible jusqu’en février 2016.

Adresse :
Calle Colombia entre Avenidas Montes de Oca y Carabobo (al lado del Teatro Municipal de Valencia) Zona Centro. Valencia.

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 (en continu ?)
Les samedis de 9h00 à 13h00

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page