Réunion franco-vénézuélienne pour le développement des investissements [es]

Au cours d’une rencontre avec M. Jesús Faría, ministre du Commerce extérieur et de l’investissement étranger, M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela, et M. Angel Viso, directeur de la chambre de commerce franco-vénézuélienne, ont évoqué les relations économiques entre les deux pays et comment les s’approfondir.

Organisée conjointement par le service économique de l’ambassade de France au Venezuela et le ministère du Commerce extérieur et de l’investissement étranger, cette réunion prolonge les discussions entamées en septembre 2016 lors d’une première rencontre.

JPEG - 375.9 ko
De gauche à droite : M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela ; M. Jesús Faría, ministre du Commerce extérieur et de l’investissement étranger, et M. Angel Viso, directeur de la chambre de commerce franco-vénézuélienne

En présence des représentants des filiales françaises actives au Venezuela, M. Jesús Faría a rappelé la volonté du gouvernement vénézuélien d’accroître la coopération avec le secteur privé dans de nombreux secteurs. Lors de son intervention l’Ambassadeur a souligné l’expertise des entreprises françaises et leur engagement en faveur du développement économique et social du pays.

Avec 8 compagnies vénézuéliennes membres de la Chambre de commerce bilatérale invitées, ce sont au total 33 entrepreneurs qui ont pu échanger sur les orientations et les propositions faites au cours de cette réunion.

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page