Réunion avec la Rectrice de l’UCV [es]

JPEG

Photos : courtoisie UCV

L’ambassadeur Frédéric DESAGNEAUX a rencontré le 28 janvier la Rectrice de l’Université Centrale du Venezuela (UCV), Cecilia GARCIA AROCHA, afin d’évoquer le renforcement de notre coopération bilatérale en matière scientifique et culturelle avec cet établissement prestigieux, fondé en 1721, et qui compte 11 facultés et plus de 50 000 étudiants. A cette occasion, plusieurs projets de séminaires et de conférences ont été envisagés pour l’année 2014. Il a également été convenu que l’UCV recevrait certaines des manifestations organisées à Caracas dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie.

JPEG

A l’issue de cet entretien, l’Ambassadeur a visité le campus de l’université, œuvre de Carlos Raúl Villanueva classée en 2000 au patrimoine culturel mondial de l’Humanité par l’UNESCO et qui abrite notamment un superbe vitrail de Fernand Léger, qui pourrait faire l’objet d’une expertise française en vue de sa restauration.
JPEG

***

L’Ambassade de France au Venezuela développe plusieurs projets impliquant des enseignants-chercheurs de l’UCV dans le cadre de ses programmes de coopération scientifique Ecos Nord et PCP-RU2i./.

Dernière modification : 30/01/2014

Haut de page