Rendez-vous gastronomiques “Goût de France” dans 5 villes de Venezuela [es]

JPEG
JPEG

L’Ambassade de France au Venezuela participe à nouveau à l’aventure gastronomique de “Gout de France”, une initiative du Ministère français des affaires étrangères, qui se développe simultanément sur les 5 continents et qui compte, pour 2016, avec la participation de 1500 Chefs du monde entier.

A cette occasion, j’ai le plaisir de souligner l’importance de la participation des restaurants vénézuéliens : cette année, ce sont 13 restaurants dans 5 villes qui ont été sélectionnés par notre Comité international qui salue donc ainsi la proposition de 13 chefs qui ont répondu avec une grande dose de créativité et d’excellence, en proposant une fusion entre le meilleur des gastronomies française et vénézuélienne.

Les menus conçus sont des propositions originales, chargées des saveurs et savoir-faire des deux pays, offrant comme résultat une offre soucieuse du « bien manger » et de l’environnement.

S’unissant aux valeurs de la cuisine française et à son souci de partage autour d’une table, cette initiative s’inspire de la philosophie d’Alain DUCASSE, Chef de renommée internationale, qui a enrichi le projet dans un esprit « de générosité, d’amour pour ce qui et beau et bon ».

D’une façon plus novatrice encore, l’édition 2016 de ’’Gout de France-Venezuela’’ offre une variété de menus pour des déjeuners et dîners, qui vont de la catégorie "Bistrot" et" Contemporaine", jusqu’à l’offre "Gastronomie".

Variété aussi de lieux : pour la première fois, les chefs de province occupent une place importante, ce qui permettra aux passionnés de gastronomie de se rendre aux rendez-vous proposés à Caracas, mais aussi à Lechería, Maracaibo, Mérida et Valencia.

Avec "Gout de France – Venezuela 2016", vous pourrez découvrir le magret et le pâté aux ingrédients exotiques comme le túpiro, les moules accompagnées par des bananes plantains, les tapenades cuisinées avec du ají. De son côté, la crème brulée prend l’arôme de la sarrapia et la mousse au chocolat se prépare avec du cacao vénézuélien, ce même cacao auquel la France a récemment rendu hommage dans le Festival Sens & Chocolat 2016. Que les palais plus classiques se rassurent, Coq au vin et Tarte Tatin sont aussi au rendez-vous.

Aux amants de la gastronomie et aux passionnés du bien manger, il me revient de souhaiter un très bon appétit !

Frédéric DESAGNEAUX
Ambassadeur de France au Venezuela

JPEG

JPEG

TELECHARGEZ (ICI) LES MENUS GOUT DE FRANCE PROPOSÉS PAR DES CHEFS VENEZUELIENS RECONNUS et RESERVEZ DANS VOTRE AGENDA LE RENDEZ-VOUS GASTRONOMIQUE DE VOTRE PREFERENCE :

MENUS Gout de France Venezuela 2016

Adresses des restaurants et contacts (ICI)

JPEG


Au mois de mars, nous allons souhaiter bon appétit au monde entier. Si nous sommes capables, pour la deuxième année consécutive, de rééditer l’événement Goût de France / Good France c’est d’abord grâce à l’engagement efficace du Ministère des Affaires étrangères et du développement international.

Mais c’est aussi parce que cette initiative a su parler au cœur du plus grand nombre, par-delà les frontières et les cultures. Nous nous sommes adressés à tous ces cuisiniers de par le monde qui se reconnaissent comme continuateurs de la tradition culinaire française – et ils se sont engagés.

Nous nous sommes adressés à tous les amateurs de belle cuisine – et ils ont répondu présent. Mieux encore : nous compterons pour cette deuxième édition davantage de pays et de restaurants participants.

Voilà le grand succès de cette initiative : elle prouve que la cuisine française est portée par une dynamique puissante parce qu’elle parle un langage de générosité et d’humanisme.

Le monde a besoin de cet appétit de bonheur.

ALAIN DUCASSE

JPEG

Dernière modification : 15/09/2016

Haut de page