Rencontre "Como hacer negocios en Francia"

Au cours de cet évènement, près de 140 personnes étaient présentes pour mieux saisir quelles sont les opportunités qui se présentent aux entreprises locales désireuses de se rapprocher du marché français.

JPEG - 78.9 ko
M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela

La présence des différents services de l’ambassade a permis de couvrir les nombreuses interrogations que se posent les possibles candidats à l’expatriation.

Le pouvoir d’attraction économique de la France a ainsi été présenté par M. Christian Beuscart, chef du service économique de l’ambassade. Les démarches administratives spécifiques à ce type d’installation ont été précisées par le service consulaire, représenté notamment M. Frédéric Laurent, consul à Caracas.

L’espace de Campus France a répondu aux attentes des vénézuéliens désireux de connaître le fonctionnement de l’enseignement supérieur français, l’expatriation étant bien souvent un projet familial.

JPEG - 77.4 ko
Représentants de l’ambassade et de la chambre de commerce franco-vénézuélienne

Enfin, des vénézuéliens ont fait part de leur expérience personnelle et professionnelle en France, moment d’anecdote et témoignage de l’étroite relation entre les deux pays.

JPEG

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page