Remise des prix du Concours « Dessine-moi… La Belle et la Bête » [es]

Venus parfois de loin : Valencia, Puerto la Cruz, Maracaibo, Margarita, parfois de plus près pour les résidents de la capitale, enfants et parents étaient au rendez-vous au Banco del Libro ce samedi 14 juin 2014 afin de participer à la cérémonie de remise des prix du Concours Dessine-moi… La Belle et la Bête.

Les enfants primés à l’occasion de cette édition 2014 ont deux points communs : ils sont tous de talentueux artistes et également tous élèves dans des établissements qui dispensent un enseignement du français.

Après avoir admiré l’ensemble des dessins primés qui seront affichés pendant un mois au Banco el Libro, le public, conquis par la qualité des créations et le talent des enfants, a chaleureusement applaudi les jeunes lauréats. Chacun d’eux s’est vu remettre des ouvrages illustrés du conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve et un T-shirt de l’Ambassade de France au Venezuela comportant le dessin de la Belle et la Bête, une création originale de Damien Cuvillier, auteur français de bandes dessinées.

JPEG

Il convient de signaler cette année, l’incroyable performance de l’établissement scolaire Juan XXIII de Valencia dont les élèves ont emporté la totalité des prix dans la catégorie des 10 à 12 ans.
Après avoir assisté à une lecture dramatisée du conte conçue par l’équipe du Banco del Libro, enfants et parents ont clôturé l’évènement autour d’un verre franco-vénézuélien de l’amitié.

Dernière modification : 19/06/2014

Haut de page