Remise de l’Ordre national du Mérite et déplacement à Maracaïbo [es]

M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France, s’est rendu à Maracaïbo afin de décorer Mme Patricia Pineda, rencontrer le gouverneur de l’Etat de Zulia et lancer le mois de la photo France-Venezuela.

Lors de sa visite à Maracaïbo, l’ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite à Mme Patricia Pineda, présidente du groupe de presse PANORAMA et ancienne vice-présidente de l’Alliance Française.

JPEG
Ce fut aussi l’occasion d’une rencontre avec M. Francisco Arias Cárdenas, gouverneur de l’Etat de Zulia. Cet échange a permis de convenir d’une réunion concernant la coopération bilatérale, dans le domaine économique, avant la fin de l’année 2016.

JPEG - 107.2 ko
Au premier plan : M. Francisco Arias Cárdenes, gouverneur de l’Etat de Zulia, et M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France.

En présence de la communauté française de Maracaibo, et des partenaires culturels locaux, M. Frédéric Desagneaux a inauguré le mois de la photo France-Venezuela, initiative artistique de dimension nationale.

JPEG

Enfin, un hommage a été rendu devant le monument érigé à la mémoire des victimes de l’accident ayant eu lieu en 2005 à Machiques, non loin de Maracaïbo, et qui fit 160 morts.

JPEG - 381.9 ko
Dépôt de gerbe en hommage aux victimes
de l’accident de Machiques.

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page