Remise de diplômes au Lycée Montalbán à l’occasion de la Semaine de la France [es]

L’ambassadeur de France, M. Frédéric DESAGNEAUX, a remis à 30 élèves du Lycée Montalbán une attestation de réussite dans le cadre du programme “Le français va aux lycées”.

Conçu par le Service culturel de l’ambassade et réalisé grâce à l’Association vénézuélienne des professeurs de français (AVENPROF), le programme “Le Français va aux lycées” est une opération nouvelle dont l’objectif est de donner à des élèves du secteur public un premier contact avec la langue et la culture françaises.

Premier à en bénéficier, le Lycée Montalbán de Caracas a permis à une trentaine de ses élèves de suivre 70 heures d’enseignement mêlant cours de langue et découverte de la culturelle française.

C’est donc dans le cadre de la Semaine de la France 2016 que l’Ambassadeur de France, M.Frédéric DESAGNEAUX, a été accueilli au collège par sa Directrice, Mme Soraya MADRIZ ainsi que par Mme Raquel PIRCA, Présidente d’AVENPROF.

Après une brève visite de l’établissement, l’Ambassadeur de France a été chaleureusement accueilli par les élèves auxquels il a remis le document attestant de leur réussite à cette première partie du programme,

A la demande générale, M. Fredéric DESAGNEAUX a promis que « Le français va aux Lycées » irait à nouveau au Lycée Montalbán pour une deuxième session de cours !

Dernière modification : 21/06/2016

Haut de page