Réception des lauréats du concours "Semaine des Jeunes Talents Scientifiques Internationaux" et de la seconde promotion des "Leaders du futur"

Au cours d’une cérémonie à la Résidence de France, Monsieur Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela, a eu le plaisir d’accueillir de jeunes vénézuéliens qui se sont illustrés par leur excellence académique et leurs travaux.

Suite à une délibération du Jury parmi de nombreuses candidatures de grande qualité et souvent originales, l’ambassadeur de France au Venezuela a distingué personnellement :

-  Mariana Peña Rodríguez, ingénieur chimiste - Universidad Simón Bolívar
-  Miguel Eduardo Ortiz Bezara, médecin chirurgien - Universidad Central de Venezuela

Mariana Peña Rodríguez, M. Frédéric Desagneaux, ambassadeur de France au Venezuela et Miguel Eduardo Ortiz Bezara - JPEG

Les deux lauréats s’envoleront pour Paris dans les prochains jours afin d’échanger, à la Cité des Sciences et de l’Industrie ainsi qu’au Palais de la Découverte, avec de jeunes scientifiques venus du monde entier.

Pour plus d’informations et soutenir les deux gagnants, rendez-vous sur le compte Twitter @universcience, du 29 janvier au 3 février.

Cette réception à la Résidence de France fut également l’occasion de célébrer la deuxième promotion des « Leaders du futur ».

Seconde promotion des 'Leaders du futur" - JPEG

En présence des coordinateurs du programme et de l’Institut International du Développement et de Coopération (IIDEC), les étudiants ont reçu un diplôme ponctuant leur formation sur les manières innovantes d’agir pour un développement durable et la lutte contre les effets du changement climatique.

JPEG

Bravo à eux !

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page