Prorogation de l’appel à candidatures au concours ANIMANDINO 2016 [es]

Le 3ème Concours Biennal Franco Andin de Cinéma d’animation ANIMANDINO 2016 est une initiative de l’Ambassade de France au Venezuela dans le cadre de ses activités de coopération audiovisuelle pour le développement de l’animation comme forme d’expression cinématographique contemporaine.

Avec l’appui de :
- l’Alliance française de Caracas
- la Coopération régionale audiovisuelle andine
- l’Institut Français
- l’Association Française de Cinéma d’Animation AFCA
- l’Association Nationale des Auteurs Cinématographiques ANAC
- le Centre de Design Digital CDD.

JPEG

Nous profitons de cette prolongation de l’appel à candidatures jusqu’au 28 août 2016 pour rappeler que les participants peuvent aussi candidater à l’Atelier de développement de projet de 5 jours qui aura lieu à Caracas dans le cadre de 7ème Fête de Cinéma d’animation au Venezuela ANIMANDINO 2016 du 19 au 31 octobre ; première vitrine du cinéma d’animation dans la région andine.

Participe et montre ta création. Tes idées et ton travail méritent d’être vus et appréciés !

3ème concours biennal franco-andin de cinéma d’animation ANIMANDINO 2016
La création est un acte de liberté

JPEG

Les objectifs principaux du concours sont :
- Appuyer la création contemporaine de cinéma d’animation entre les pays de la Coopération Audiovisuelle française pour la région : Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Venezuela.
- Favoriser la rencontre entre cinéastes et spectateurs pour déclencher à la fois la création et l’exhibition du cinéma d’animation.
- Favoriser des rencontres professionnelles et des ateliers de formation pour transmettre des connaissances théoriques et pratiques d’animation.
- Présenter les films sélectionnés dans le cadre de la Fête du Cinéma d’Animation de Caracas, manifestation cinématographique annuelle qui exhibe une sélection de films animés choisis par l’AFCA et distribués par l’Institut Français.

Pour consulter les bases du concours merci de cliquer ICI

Pour remplir le Formulaire d’Inscription ouvrir le document ci-dessous :

Word - 1.4 Mo
(Word - 1.4 Mo)

2èmes Rencontres franco-andines de formation académique en animation
Atelier de développement de projets de films d’animation dans le cadre du Concours ANIMANDINO

JPEG

Prévu du 24 octobre au 28 octobre, cet atelier théorique et pratique abordera tous les éléments qui interviennent dans la création d’un court-métrage d’animation, en offrant une information spécifique sur l’écriture de scénario et l’expression artistique du projet, ainsi que les étapes de production, les sources de financement et les formes de distribution et d’exhibition.

Les assistants seront choisis parmi les participants du concours ANIMANDINO, selon leur disponibilité et volonté, et apporteront de nouvelles idées pour travailler sur le développement de projets inédits. Sept projets seront choisis au total : 1 par pays à l’exception du Venezuela qui, en tant que pays hôte, aura l’occasion de présenter 3 projets. Les réalisateurs qui ne participent pas au concours andin mais qui souhaitent soumettre un projet peuvent envoyer une demande par écrit avec une lettre d’intention et une ébauche du dessin ou graphisme prévu.

Les objectifs principaux de l’atelier sont :
- Offrir un panorama des différents procédés et les multiples techniques qui peuvent être mis en place pour la création d’un film d’animation et apporter les connaissances de base pour développer des projets en STOP MOTION, en 2D ou en 3D.
- Identifier et contacter plusieurs sources de financement sur différents marchés, parmi les institutions et les organismes publics et privés.

L’Atelier dispensé par des professionnels français et latino-américain est spécialement conçu pour travailler sur des courts-métrages d’animation avec les auteurs qui cherchent des conseils professionnels.

Dernière modification : 11/08/2016

Haut de page