Projection d’un reportage d’époque et table-ronde avec François Kessler pour le 50ème anniversaire de la visite du Général de Gaulle au Venezuela [es]

Dans le cadre du 50ème anniversaire de la visite du général de Gaulle au Venezuela, l’Ambassade de France au Venezuela a le plaisir d’annoncer la projection du reportage réalisé en 1964 par le Bureau Central d’Information du Venezuela ; et la table ronde « Politique extérieure du Général de Gaulle et évolution des relations bilatérales entre la France et le Venezuela ces 50 dernières années ».

Le directeur général de la Fondation de Gaulle, François Kessler, sera l’invité d’honneur de la table ronde, à laquelle participeront également trois spécialistes vénézuéliens : Carolina Guerrero Yanes, docteure en sciences politiques de l’Université Centrale du Venezuela ; Enrique Nóbrega, docteur en histoire des Amériques et directeur du Musée National d’Histoire et Luis Rafael Peñalver Bermúdez, fondateur du Centre de recherches historiques “Dr. Jesús Rafael Zambrano” de l’Institut Universitaire Pédagogique de Maturín. La table-ronde sera animée par le président de la Fondation Celarg, Roberto Hernandez Montoya.

PNG
Biographie : le général (2s) François Kessler est né le 20 février 1945. Saint-Cyrien, breveté de l’école Supérieure de Guerre, diplômé du Collège de Défense de l’Otan, il a servi dans différentes unités d’infanterie mécanisée et de Légion étrangère en France, en Allemagne et Outre-mer ainsi que dans plusieurs états-majors français et alliés. Après avoir commandé le 3e régiment d’infanterie, il a été chef d’état-major de la mission militaire française auprès du Commandant Suprême des Forces Alliés en Europe. Il dirige la Fondation Charles de Gaulle depuis septembre 2001.

Dernière modification : 15/09/2014

Haut de page