Programme de la délégation française à la Filuc 2016 (Valencia, 15-23 octobre) [es]

JPEG
A l’occasion de la Filuc 2016, où la France est pays invité d’honneur, l’Ambassade de France au Venezuela propose des activités originales, denses et novatrices avec le souci de rappeler la longue tradition qui unit le Venezuela et la France dans le domaine des échanges intellectuels.

De nombreuses conférences permettront de multiplier les rencontres avec nos invités autour de thèmes aussi divers que la littérature, la création romanesque en France au début de ce nouveau millénaire ou encore la littérature comparée.

L’Histoire commune sera également présente avec Francisco de Miranda, figure emblématique de la relation entre nos deux pays, à l’occasion du bicentenaire de sa mort.

Télécharger ici le programme complet :
JPEG
La délégation française à la Filuc (PDF)

Sur le stand de l’Ambassade de France, les visiteurs de la FILUC pourront découvrir une bibliothèque qui, au travers d’un millier de titres, mettra à leur disposition des ouvrages documentaires essentiels.

Par ailleurs, nos visiteurs découvriront également un espace « multimédia » qui leur donnera accès aux ressources virtuelles françaises et francophones, un « espace enfants » ainsi qu’un point de vente.

Campus France, bureau d’information de l’Ambassade sur les études en France, et l’Alliance française de Valencia seront également à la disposition du public.

Enfin, deux expositions seront pour la première fois présentées en province :
• « Les images du Musée d’Orsay » présente – au travers de 42 reproductions – les principales œuvres de l’impressionnisme issue de ce musée français à la réputation mondiale,
• Tandis que l’exposition "Francisco de Miranda et la Révolution française" s’adressera aux jeunes pour leur faire découvrir la première bande dessinée consacrée à héros presque légendaire de l’histoire de nos deux pays.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page