Prise de fonction de Jean-Marc LAFORET, nouvel ambassadeur de France au Venezuela

Chers amis vénézuéliens, chers compatriotes ;

La prise de fonctions d’un nouvel ambassadeur est toujours un moment fort, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est pour cela que mon épouse et moi-même souhaitions, dès notre arrivée au Venezuela, partager avec vous ces premiers moments.

C’est un très grand honneur pour moi et une lourde responsabilité d’être le représentant de la France dans ce magnifique pays tant nous avons de chantiers à développer ensemble.

Les visites effectuées par de nombreux responsables français ces dernières années ont été l’occasion de donner une nouvelle impulsion à notre relation bilatérale. Des accords importants ont été conclus entre nos deux pays à l’occasion de la tenue de la seconde réunion bilatérale à haut niveau en octobre 2008. Une prochaine réunion, en 2010, à Caracas, devrait nous permettre d’approfondir notre partenariat.

Avec le concours des services de l’ambassade de France à Caracas, il s’agira pour nous de renforcer notre relation politique, de soutenir nos entreprises mais aussi de rendre notre coopération plus efficace et visible et de rester attentifs à la situation de notre communauté.

Je sais d’ores et déjà pouvoir compter sur votre soutien et la participation de beaucoup d’acteurs, publics comme privés, pour mettre en œuvre ces grands chantiers. Vos contributions comme celles des associations représentatives de la communauté française seront toujours les bienvenues.

Je tenais enfin à rappeler que le site internet de l’ambassade avait pour vocation d’être le portail de la France au Venezuela. Vous y trouverez toutes les informations sur les actions que mène cette ambassade en coopération avec les autorités locales. Vous y découvrirez aussi des pages enrichies et des contenus pratiques. Je souhaite qu’au fil de votre navigation vous puissiez découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait la richesse et la diversité de la France ainsi que le dynamisme de nos liens avec le Venezuela. Une liste de diffusion d’informations sera prochainement créée et vous pourrez vous y inscrire pour recevoir des bulletins et autres invitations à nos activités.

Nous avons devant nous beaucoup de travail, mais ensemble, je sais que pourrons relever tous ces défis au service de la relation entre le Venezuela et la France.

Jean-Marc LAFORET.

Word - 107.5 ko
Communiqué de Presse annoçant la désignation de J.M. LAFORET
(Word - 107.5 ko)

Dernière modification : 01/10/2009

Haut de page