Première réunion sur la French Tech Caracas

Mardi 22 janvier s’est tenue à la résidence de France, sous l’autorité de l’Ambassadeur de France au Vénézuéla, M. Romain NADAL, la première réunion sur la French Tech Caracas et les possibilités de coopération avec les start-up vénézuéliennes.

Cette initiative de la Chambre de commerce franco-vénézuélienne, à laquelle l’Ambassade de France apporte son soutien, a pour objectif de favoriser la mise en place, en France comme au Vénézuéla, de centres d’excellence numérique, en développant un écosystème favorable à l’innovation et aux investisseurs. Cette première rencontre constitue la première étape d’un processus visant à fonder la première “communauté French Tech Caracas”.
JPEG
L’initiative French Tech, lancée en 2013 par le gouvernement français, a pour ambition première de promouvoir les jeunes pousses et entités françaises, en France et à l‘international.

Par leur implication et les valeurs dont ils sont porteurs, les acteurs de l’écosystème et les réseaux d’entrepreneurs jouent un rôle primordial en termes d’accélérateur de croissance et de progrès, afin de conforter la position de la France comme l’un des principaux leaders dans le domaine technologique.
JPEG
Un appel à projets pour la reconnaissance des nouvelles communautés French Tech en France et à l’international, lancé récemment, doit contribuer à renforcer la dynamique de ce mouvement, dans une logique de mise en réseau avec les principales capitales du monde et avec l’écosystème français. Ce nouveau réseau jouera un rôle d’accélérateur des initiatives intéressant les secteurs de la technologie et de l’innovation.

Les start-upeurs de Caracas espèrent ainsi, à travers cet appel à projets, pouvoir obtenir l’accréditation “French Tech”, qui associera nos entreprises à l’une des dynamiques actuelles les plus importantes au niveau international.

Dernière modification : 25/01/2019

Haut de page