Premier Prix littéraire franco-vénézuélien pour Jacobo VILLALOBOS [es]

A l’occasion de la FILUC 2016 dont la France était le pays invité d’honneur, a été créé le Prix franco-vénézuélien de la Jeune Vocation littéraire destiné à distinguer un écrivain vénézuélien de moins de 28 ans.

Se sont associées à cette initiative l’Université de Carabobo ainsi que la Fondation Rosa y Giuseppe Vagnoni (Fundavag) qui assurera la publication de l’ouvrage gagnant.

C’est entouré par Mme Jessy Divo de Romero, Rectrice de l’Université de Carabobo et par M. Vagnoni, Président de Fundavag, que l’Ambassadeur de France a rappelé son attachement à la promotion des jeunes talents qui existent au Venezuela, dans tous les domaines.

Rendant hommage au jury composé de Carlos SANDOVAL, Ana Teresa TORRES y José BALZA, écrivains de renom qui ont partagé la tache de lire et de départager les 83 manuscrits reçus, M. Frédéric DESAGNEAUX et la Rectrice de l’Université de Carabobo ont révélé l’identité du gagant : Jacobo VILLALOBOS, pour son ouvrage INTRUS (‘’Intrusos’’).

Le lauréat s’est ensuite vu remettre un chèque symbolique de 1000 euros, montant de la bourse qui lui est attribuée par l’Ambassade de France, ainsi que la maquette de son ouvrage tel qu’il sera publié par FUNDAVAG dans les prochaines semaines.

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page