Participation de l’artiste Rouda au 11e Festival mondial de Poésie au Venezuela [es]

Rouda, rappeur et slameur français, participera au 11e Festival Mondial de Poésie. Invité par l’Ambassade de France, il se produira au Venezuela du 13 au 17 juin 2014 et animera plusieurs ateliers de Slam.

Né en 1976 à Montreuil, Rouda est un rappeur et slameur français. Seul ou au sein du Collectif 129H, il est l’un des principaux passeurs d’une culture en ébullition qui vient en droite ligne du spoken word, et de la tradition des joutes vocales.

Familier de festivals comme les Etonnants Voyageurs, son parcours de globe-trotter le mène jusqu’à Bamako, Dakar, Marrakech, Le Caire, Brazzaville, Los Angeles, Haïti ou Nouméa, tandis qu’en France il anime régulièrement des ateliers d’écriture pour des services culturels.

Après un duo remarqué sur le 1er album de Grand Corps Malade (Parole du bout du monde), Rouda sort son 1er album en 2008, chez Le Chant du Monde / Harmonia Mundi. La sortie de Musique des lettres est saluée par la critique. Récompensé par Télérama (FFF) et Vibrations (Vibrations m’adore), l’album se vend à près de 10000 exemplaires et fait l’objet d’une tournée de 50 dates en France et à l’étranger.

Après bientôt douze années d’activités, au cours desquelles il a multiplié les projets et les collaborations, Rouda vient de sortir A l’Ombre des Brindilles, EP 5 Titres disponible en digital.

Télécharger le programme de Rouda au Venezuela ICI

JPEG

Télécharger le formulaire pour s’inscrire à l’atelier Slam, Alliance Française de Chacaito ICI

Dernière modification : 04/06/2014

Haut de page