Participation de Nicoby, auteur de BD, dans le cadre de la FILVEN [es]

Nicoby, auteur français de bande dessinée, scénariste, dessinateur, coloriste, originaire de Bretagne, animera un atelier du 13 au 15 mars à UNEARTE, sala Alquiles Nazoa et dédicacera ses ouvrages le samedi 14 mars à 16h00, Amphithéâtre El buen vivir.

JPEG

Né en 1976 à Rennes, Nicoby comprend vite qu’il ne pourra devenir un avant-centre du Stade Rennais et choisit de devenir un auteur de bande dessinée. En quelques années, il a publié une vingtaine de livres multipliant les genres, les styles et les formats. Il s’est d’abord fait connaître avec la série Les Zélus, scénarisée par Féru. Nicoby a également illustré de nombreux livres jeunesse pour les éditions Rageot et il fait partie du comité d’organisation du salon de BD Quai des Bulles à St Malo.

Pendant son séjour à Caracas, Nicoby assurera les activités suivantes :

  • Vendredi 13, samedi 14, dimanche 15 mars, de 10h00 à 12h00 : FILVEN, UNEARTE, sala Aquiles Nazoa : atelier BD (traduction simultanée)
  • Samedi 14 mars à 16h00 : vente et dédicace de BD, FILVEN, UNEARTE, Amphithéâtre El buen vivir
  • Lundi 16 mars, de 11h50 à 12h50 : conférence au Colegio Francia.
LA FRANCOPHONIE

La Francophonie dans le monde comprend l’une des communautés linguistiques les plus grandes, elle n’est pas limité à l’existence d’une langue commune entre les peuples qui la conforment, mais aussi aux valeurs humanistes répandues par la langue française. Ce sont les deux piliers sur lesquelles repose son représentant maximal : l’Organisation Internationale de la Francophonie.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DE LA FRANCOPHONIE AU VENEZUELA ICI

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page