Palmarès du 5ème concours du court métrage A CORTO PLAZO 2018 [es]

Le concours national du court-métrage A CORTO PLAZO a annoncé les gagnants de cette 5ème édition samedi 10 mars au soir au « Centro de Arte Los Galpones »
PNG

Face à un public nombreux et attentif les 6 participants de la sélection officielle ont reçu leur diplôme et les titres des deux films gagnants furent enfin dévoilés :
-  L’HOMME DE CARTON de Michael Labarca, 1er prix de la catégorie professionnelle
JPEG


-  COCO de Fabián Rodríguez, 1er prix étudiant de l’école de cinéma de l’Université des Andes.
JPEG

Les deux premiers Prix ont reçu des mains de l’ambassadeur de France, M. Romain Nadal, une statuette “Cacique Guaicaipuro” créée et conçue pour l’occasion par l’artiste vénézuélien Leonel Durán.
JPEG

Le gagnant du premier prix étudiant, Fabián Rodríguez, est aussi invité par le festival de cinéma latino-américain de Toulouse ; il partira ce dimanche prochain 18 mars pour présenter son film au public français.
JPEG

Suite à la proclamation des prix les spectateurs ont pu apprécier deux films sous un ciel étoilé : le court métrage gagnant L’HOMME DE CARTON de Michael Labarca et un long-métrage du festival du film francophone, PARIS LA BLANCHE, de la jeune réalisatrice française née à Alger Lidia Terki.

Ci-joint un extrait du discours prononçé la soirée du 10 mars par l’ambassadeur de France M. Romain Nadal :
"Nous encourageons le festival du court-métrage depuis 5 ans avec un programme de films français et internationaux, et en parallèle en organisant un concours national de courts-métrages que nous avons appelé A CORTO PLAZO.
Notre objectif en tant que festival est de rendre hommage à ce format court grâce à la programmation de courts-métrages français et internationaux. Ce qui permet d’avoir un regard plus pointu sur la production de courts-métrages dans le monde entier et avoir des repères pour savoir se positionner dans un contexte global. Notre objectif en tant que concours, en outre de choisir des gagnants et de servir de plate-forme pour mettre en contact l’étudiant qui a gagné le premier Prix avec le festival de Toulouse, est avant tout de sortir le document audiovisuel du contexte scolaire et le placer sur les écrans de cinéma.
La réponse a été positive de la part des étudiants et des professionnels et nous avons également bénéficié du soutien des maisons d’études. Cette année nous avons reçu en tout 85 courts-métrages et le jury a choisi 6 films qui composent la sélection officielle.
Mes plus sincères félicitations aux six cinéastes sélectionnés qui vont recevoir un diplôme et mes meilleurs voeux de succès aux 2 gagnants qui vont recevoir chacun une statuette "Cacique Guaicaipuro" élaborée par l’artiste Leonel Durán. Mais en plus il faut savoir que l’auteur du meilleur film catégorie étudiant a déjà son billet d’avion pour se rendre au festival de cinéma latino-américain de Toulouse avec qui nous avons signé une Alliance pour présenter son film face au public de ce festival qui célèbre cette année sa 30ème édition."

JPEG

JPEG

JPEG

Discours de M. l’ambassadeur, Romain NADAL (en espagnol) :

Word - 14.8 ko
(Word - 14.8 ko)

Dernière modification : 13/03/2018

Haut de page