Prix Fernand Braudel – Castro Leiva [es]

Prix Fernand Braudel – Prix Castro Leiva

L’Association franco-vénézuélienne en sciences humaines et sociales (CISHFRAVEN), l’Institut des hautes études pour l’Amérique latine de l’Université Sorbonne nouvelle Paris 3 et l’Ambassade de France au Venezuela, remettent chaque année le “Prix Fernand Braudel ” et le “Prix Castro Leiva” respectivement à un Vénézuélien et à un Français.

L’objectif de ces deux prix est de promouvoir la coopération scientifique entre la France et le Venezuela dans le champ des sciences humaines et sociales en primant un chercheur ou un étudiant de doctorat présentant le projet de recherche le plus intéressant et le plus innovant dans son domaine.

Le projet doit s’appuyer sur des contributions théoriques et des informations empiriques en France (Prix Fernand Braudel) ou au Venezuela (Prix Castro Leiva) et constituer un apport à la compréhension des processus politiques, économiques, sociaux et culturels.

Les gagnants recevront un appui financier pour réaliser un séjour d’étude en France (et Venezuela) d’un minimum d’un mois pour lui permettre d’effectuer les recherches nécessaires à son projet dans ce pays. Ce séjour d’étude se fera dans le cadre de l’Institut des hautes études pour l’Amérique latine (IHEAL- Université de París 3/Sorbonne Nouvelle).

Pour plus d’informations (modalités de dépôts de candidatures et actualités), merci de consulter :

  • pour le Prix Fernand Braudel, le site de l’association CISHFRAVEN.
  • pour le Prix Castro Leiva, le site de l’ IHEAL

Contacts :
IHEAL Prof. Polymnia Zagefka : polymnia.zagefka@neuf.fr
CISHFRAVEN : cishfraven@gmail.com

Dernière modification : 18/02/2011

Haut de page