Neuf écrivains français à la découverte du Venezuela : textes en téléchargement [es]

La France est le seul pays auquel il a été rendu hommage, la même année, par la qualité d’invité d’honneur aux deux principales foires internationales du livre du Venezuela.

Dans le cadre de la FILUC et la FILVEN ont été invités neuf écrivains qui se sont rendus pour la première fois au Venezuela.

C’est ainsi que Patrice Robin, Kiko Herrero et Vincent Ravalec ont visité le pays dans le cadre de la FILVEN Mérida.

Mélanie Sadler, Miguel Bonnefoy, F.H Deserable, Pierre Ducrozet ont participé à la FILUC, animant une délégation littéraire qui a généré l’enthousiasme d’un public nombreux, hétérogène et dynamique.

Enfin, cette épopée littéraire inédite s’est clôturée par la FILVEN avec la participation d’une délégation littéraire composée d’Arthur Dreyfus, Bénédicte Martin, Patrice Robin, Pierre Astier et conduite par Dominique Fernandez, qui a sans doute été le premier membre de l’Académie française à avoir visité le Venezuela.

Tous ont accepté avec générosité d’écrire les textes de « Espejismos de Venezuela » et nous ont permis de publier cet ouvrage. Le recueil met à l’honneur le récit de Dominique Fernandez « Chant d’amour pour le Venezuela », absent du PDF ci-dessous, puisqu’il sera publié par Verbigracia, le supplément d’El Universal le 21 octobre.

Quelle autre phrase pourrait mieux résumer les siècles d’échanges – si anciens et pourtant si pérennes - entre deux nations qui se connaissent et s’estiment.

Téléchargez « Espejismos de Venezuela, nueve escritores franceses tras la huella de un país »

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page