Mots de bienvenue de M. L’Ambassadeur, Romain Nadal, lors de l’inauguration de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Caracas.

Mots de bienvenue de M. L’Ambassadeur, Romain Nadal, lors de l’inauguration de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Caracas.

Mots de bienvenue de M. L’Ambassadeur, Romain Nadal, lors de l’inauguration de la nouvelle école maternelle du Lycée Français de Caracas.

Chers membres de la direction du Colegio Francia,

Chère communauté éducative du Colegio Francia, enseignants et tout le personnel,
Chers parents et chers élèves,

Dans le déroulement de la mission d’un ambassadeur, inaugurer une nouvelle école maternelle au sein du Colegio Francia est un moment de forte émotion.

Par ce geste, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de l’enfant. L’enfant n’est-il pas pour sa famille comme pour sa collectivité de vie, le renouveau, la pérennité et la continuité. Depuis plus de 60 ans, le Colegio Francia, grâce à la volonté de tous, est devenu une référence éducative.
La réussite scolaire, vous le savez, a toujours été un enjeu majeur pour la France.
Lieu de culture, lieu d’apprentissage, le Colegio Francia est aussi et surtout un lieu de vie dans lequel nos enfants doivent se sentir bien.

Ces nouveaux locaux leur apporteront un cadre d’évolution qu’ils sauront ; j’en suis persuadé, s’approprier et respecter. En effet, la conception des locaux de l’école maternelle a poursuivi des objectifs qui ont été clairement définis : accessibilité, fonctionnalité, pluridisciplinarité et sécurité. Avec ces nouveaux espaces éducatifs, le Colegio Francia se dote d’un équipement moderne, respectueux de l’environnement et des enfants, de leurs parents et de l’équipe éducative.

JPEG

Le Colegio Francia, a une nouvelle fois, choisi le meilleur pour ses enfants, car l’enseignement, plus que jamais, doit rester une priorité ; je dirai même, la priorité des priorités ! dans le monde d’aujourd’hui, et surtout de demain, l’enfant doit avoir des bases solides pour affronter son avenir, et plus que jamais, nous devons, à tous les niveaux, faire des efforts pour l’école car c’est bien l’école qui donne l’égalité des chances pour tous les enfants.

JPEG

Je remercie également, et félicite l’ensemble des personnes de tous les services. Grâce à leur implication cette inauguration peut se faire dans les meilleures conditions.

Dans un tel environnement, nos enfants, j’en suis sûr, pourront accéder dans les meilleres conditions à la connaissance mais également aux valeurs essentielles qui fondent la citoyenneté. Le profit qu’ils en tireront sera notre récompense ! Avec ce nouvel équipement le Colegio Francia continue d’aller de l’avant et tout en assurant son propre développement de la coopération et des échanges humains entre le Venezuela et la France.

Vive le Colegio Francia, Vive le Venezuela, Vive la France !

Romain Nadal

Dernière modification : 06/09/2019

Haut de page