Mission de l’Ambassadeur à Maturín-Caripito : une zone aux multiples potentialités [es]

L’Ambassadeur de France a effectué, les 7 et 8 mai, une vite à Caripito et Maturin qui lui a permis de découvrir une région dynamique aux potentialités nombreuses et à la population attachante et amicale.

C’est à l’invitation de Juvenal RAVELO, natif de Caripito, que Romain NADAL s’est rendu, les 7 et 8 mai, dans l’État de Monagas afin de visiter la ville natale du Maître de l’Art cinétique et de rencontrer les personnalités locales de cette zone.
JPEG

Entretiens et activités se sont multipliés : Parcours de Caripito afin d’aller à la rencontre de ses habitants, visite de la Fondation Nuestra Tierra et entretien avec sa Présidente, Mme Leudys Gonzales, rencontre avec le Maire, Nelson LOPEZ, découverte du Musée religieux en compagnie du Père Hector Gonzales, visite du quartier du « Rincón » et remontée du fleuve San Juan… ont été quelques-uns des temps forts de ce séjour.
JPEG

Un séjour qui a été rehaussé par le superbe concert donné par le ’’Sistema’’ de Caripito qui a réalisé une brillante orchestration des hymnes nationaux vénézuélien et français.
JPEG

A l’occasion de ce séjour, Romain NADAL a souligné le fort potentiel d’une région qui pourrait devenir, selon son expression, la ’’Route du Cacao’’ du pays en même temps qu’une zone touristique à forte attractivité, en raison de la richesse de sa faune et de sa flore, dans une approche respectueuse de l’environnement.
JPEG

Les médias ont largement couvert l’événement tant au travers du quotidien « El Periódico de Monagas » qui a consacré sa Une à cette visite que grâce aux radios et télévisions locales et nationales qui ont accompagné l’Ambassadeur tout au long de son séjour.

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page