Mission de Romain Nadal dans l’Etat de Nueva Esparta [es]

A l’occasion de sa participation à la réunion à Margarita du Conseil des ministres de l’Association des Etats de la Caraïbe, à laquelle il représentait la France, l’Ambassadeur, M. Romain Nadal a effectué une mission auprès des autorités politiques et culturelles de la région Nueva Esparta.

Retrouvez ci-dessous les principaux moments du séjour de l’Ambassadeur :

  • Entretien avec M. Alfredo Diaz, nouveau Gouverneur de la région Nueva Esparta
  • Rencontre avec le plus jeune maire du Venezuela, M. Morel David, à la tête de la commune de Pampatar.
  • Entretien avec M. Francisco Gonzales, maire de Porlamar.

Mais également des échanges culturels et de coopération :

  • Inauguration de la « 1ère Conférence environnementale, Margarita 2018 » élaborée en alliance avec l’Université de l’Orient (UDO) et la Fondation La Salle pour les Sciences naturelles.
  • Le séjour a été également marqué par la visite de l’Ambassadeur à la Foire Internationale du Livre de la Caraïbe (FILCAR) qui a permis de lancer la 2ème édition de notre Prix littéraire franco-vénézuélien.
  • Des manifestations également organisée dans le cadre de l’Alliance française de Margarita avec la remise des diplômes du DELF et du DALF à de nombreux élèves.

De nombreux projets ont d’ores et déjà été élaborés dans le domaine culturel parmi lesquels la réalisation d’une Semaine de la France de Nueva Esparta à l’automne prochain, le lancement dans la région de notre programme « le français va aux lycées », des animations consacrées à des thèmes environnementaux en direction de publics scolaires, des rencontres-débats sur les enjeux diplomatiques majeurs du 21ème siècle etc.

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page