Les photos de la clôture de la Semaine de la France 2018 – 23 et 24 juin [es]

Pour cette fin de semaine les activités se sont intensifiées dans toute la ville dans des lieux comme la Place de France, le Centre Culturel de Los Galpones, le Trasnocho Cultural, le Parque del Este et le Parque Los Caobos. Les Caraqueños sont venus nombreux pour assister à des films, conférences, spectacles, expositions et concerts.

JPEG

SAMEDI 23 JUIN


Le samedi a commencé avec le surprenant concert de la Banda Show au Parque del Este à proximité de la reproduction du Leander, corvette utilisée par Francisco de Miranda à l’occasion de sa première expédition au Venezuela en 1806. Le spectacle, pour le plaisir des familles présentes, a consisté en un concert géant par un ensemble de 80 musiciens suivi d’une pièce de théâtre dédiée à la vie du héros national vénézuélien.
Afin de permettre à tous les habitants de Caracas de profiter des activités de la Semaine de la France, ces activités ont été reproduites samedi et dimanche tant au Parque del Este qu’au Parque los Caobos.

JPEG

JPEG

Au même moment avait lieu au centre culturel Los Galpones le cycle de conférences “La France et le Venezuela partagent vie et art”. Durant toute la journée, des intellectuels vénézuéliens ont pu échanger avec le public sur l’influence française au Venezuela dans tous les domaines, depuis l’architecture jusqu’à la gastronomie en passant par le cinéma et la littérature.
Invités : Arturo Almandoz (architecture) ; Rafael Arráiz (littérature) ; Ivanova Decán (gastronomie) ; Rodolfo Izaguirre (cinema) ; Aura Marina (littérature) ; Carmen Michelena (peinture).
JPEG

Les rencontres se sont conclues avec la conférence-concert Paris 1918 - Caracas 2018 ; en hommage au centenaire de la mort de Debussy.

JPEG

En fin d’après-midi les habitants de Caracas et l’Ambassadeur de France, M. Romain Nadal, ont assisté à la projection du documentaire “Tocar y Luchar” en hommage au Maître Antonio Abreu, chef d’orchestre et créateur du Système National d’Orchestres du Venezuela.

JPEG

Également, pendant toute la journée Campus France et les principales associations francophiles et francophones de Caracas ont pu présenter leurs activités au public durant la Foire Institutionnelle au Trasnocho Cultural.
Associqtions présentes : Association Vénézuélienne de Professeurs de Français (AVENPROF), l’Association Vénézuélienne et Française des Sciences de la Santé (AVFCS), la Société France Vénézuélienne d’Ingénieurs et Scientifiques (SFVIC), le Colegio Francia, l’Alliance Française, la Chambre de Commerce Franco-Vénézuélienne, l’Association des membres de la Légion d’Honneur de France au Venezuela et l’Institut International pour le Développement et la Coopération (IIDEC).

DIMANCHE 24 JUIN


La dernière journée de la Semaine de la France a débuté avec l’avant-première au Venezuela du film “La Familia” de Gustavo Rondón, qui fut présenté durant la Semaine de la Critique 2017 à Cannes.

JPEG

Au même moment, c’est au musée du centre historique de Petare qu’avait lieu une représentation du récital Paris 1918 – Caracas 2018.
JPEG

A la Place de France des activités artistiques pour toute la famille ont eu lieu toute la journée.
JPEG

Moment fort de la journée, la cérémonie de remise des prix du concours “Unis pour le talent” en présence de l’Ambassadeur de France, M. Romain Nadal, a été l’occasion de faire découvrir au grand public les lauréats de ce concours qui a révélé des jeunes talents vénézuéliens dans les domaines de la littérature, BD, cinématographie, musique et start-up.
JPEG

La Semaine de la France s’est conclue après cette cérémonie avec le concert “Paris Jazz” du groupe Laurent Lecuyer que réunit les chanteuses Biella Da Costa, Valentina Vecerra, Hana Kobayashi y Beatriz Occeas, chantant un mélange de chansons allant de la variété au Jazz, pour le plus grand plaisir d’une Plaza de Francia bondée.
JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page