Les moments forts du vendredi 22 juin – Semaine de la France [es]

Pluridisciplinaire, le vendredi a débuté avec le récital à quatre mains dédié à Debussy par Mariantonia Palacios et Juan Francisco Sans, qui nous ont également offert des détails sur le contexte de la création de chacune de ces oeuvres, dans l’auditorium de la Faculté de Sciences Humaines de l’Université Centrale du Venezuela.

JPEG

Dans l’après-midi, les activités se sont déplacées vers la Plaza Francia pour l’inauguration des expositions “París Monumental”, “Caracas Monumental” et “París-Caracas” par l’Ambassadeur de France, M. Romain Nadal, et le maire de la municipalité de Chacao, M. Gustavo Duque, en présence du photographe Nicolás Serrano .

JPEG

Après la présentation des expositions, le public a pu découvrir le documentaire “Madame Cinéma”, hommage à Margot Benacerraf, artiste majeure du cinéma vénézuélien ayant fait ses études à l’IDHEC de Paris, réalisé par le cinéaste Jonathan Reverón.

JPEG

Tout comme Margot Benaceraff et Jonathan Reveron, de nombreux caraqueños ont pu se prendre en photo devant les expositions à la Place de France

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page