Les meilleurs moments du mardi 19 juin - Semaine de la France 2018 [es]

JPEG

La deuxième journée de la Semaine de la France a été forte en évènements avec, dans la matinée, l’inauguration de la salle informatique de l’Alliance Française de Chacaíto par M. Romain Nadal, Ambassadeur de France.

JPEG

Mise à l’honneur pendant la Semaine de la France 2018, l’Alliance Française de Caracas connait ainsi un renforcement du matériel pédagogique de son plus important centre à la veille de la signature de nouveaux accords, "Le français va aux lycées", avec l’Institut Pédagogique du Venezuela.

JPEG
De gauche à droite : M. Romain Nadal, Ambassadeur de France ; M. Ernesto Villegas, ministre du pouvoir populaire pour la culture ; M. Nicolás Serrano, photographe des expositions ; M. Alejandro López, directeur du MNA

L’après-midi a été marquée en par l’inauguration des activités au Musée National d’Architecture (MNA) en présence de M. Ernesto Villegas, ministre du pouvoir populaire pour la Culture, de l’Ambassadeur de France et du photographe Nicolas Serrano. Pas moins de quatre expositions ont été ouvertes au public : "París-Caracas", "París Monumental", "Caracas Monumental" et "Tour Eiffel".

Discours de M. Romain Nadal (en espagnol) :

Word - 17.5 ko
(Word - 17.5 ko)

JPEG

Lors de la cérémonie, les personnes présentes ont pu apprécier le concert París-Jazz, par le groupe de Laurent Lecuyer, et une performance dansée par des étudiants vénézuéliens de l’école de tissu aérien « Los Guacamayas », au milieu des jardins du MNA.

JPEGM. Romain Nadal, M. Ernesto Villegas, et M. Alejandro López visitant l’exposition "París-Caracas"

Pour le programme complet de la Semaine de la France, voir ICI

Dernière modification : 21/06/2018

Haut de page