Les élèves de français de La Guaira à l’honneur [es]

Les élèves de français de La Guaira à l’honneur

Émouvante rencontre au Lycée Lorenzo Gonzalez entre les élèves de français et Romain Nadal, nouvel Ambassadeur de France.

Le Lycée Lorenzo Gonzalez de La Guaira a accueilli, vendredi 23 juin 2017, le nouvel Ambassadeur de France, M. Romain Nadal, pour une rencontre organisée autour des élèves ayant commencé à apprendre le français dans le cadre du programme « Le Français va aux lycées ».
JPEG

Le spectacle présenté par les élèves a été suivi de la cérémonie de remise de diplômes aux 60 collégiens ayant suivi les cours. A cette occasion, Romain Nadal a remis à chacun d’entre eux des souvenirs avant d’inviter les participants à partager un goûter offert par l’Ambassade.
JPEG

Rappelons que le Lycée Lorenzo Gonzalez a par ailleurs remporté plusieurs prix durant la Semaine de la Francophonie en présentant plusieurs contributions dans le cadre du Concours de photos ‘’Et en plus je parle français’’.
JPEG

‘’Le français va aux lycées’’ est un nouveau programme conçu par l’Ambassade de France au Venezuela et son partenaire privilégié l’Association vénézuélienne des professeurs de français (AVENPROF) mis en place à Caracas et également dispensé en province grâce aux Alliances françaises de Maracaibo et de Barinas.
JPEG

Des remerciements particuliers vont à Mme Ana Rada, enseignante du collège, à l’Association vénézuélienne des professeurs de français (AVENPROF) et, bien sûr, à tous les lauréats !

Pour plus d’information lisez l’article paru à El Universal : (cliquer sur l’image)
JPEG

Dernière modification : 27/06/2017

Haut de page