Les écrivains français à la rencontre du public vénézuélien [es]

Lors des diverses rencontres littéraires organisées par l’Ambassade de France et ses partenaires, Dominique Fernandez, Bénédicte Martin et Patrice Robin ont pu rencontrer et échanger avec un public enthousiaste et nombreux.

Les trois écrivains sont venus présenter en exclusivité le recueil de texte « Espejismos de Venezuela, nueve escritores tras la huella de un pais », le fruit de l’expérience vénézuélienne des neuf écrivains français qui se sont rendus pour la première fois au Venezuela en 2016 dans le cadre de la FILUC et de la FILVEN.

Les lecteurs Vénézuéliens ont pu rencontrer notre délégation au Lycée français, à la Bibliothèque de la Place Los Palos Grandes, à la Librairie El Buscón et à l’Alliance française.

Le lundi 23 octobre, les écrivains se sont rendus à l’Université Simón Bolívar accompagné par l’Ambassadeur de France, M. Romain Nadal pour l’ouverture des Journées de la France, l’occasion pour eux d’inaugurer l’exposition « Les images du Musée d’Orsay » à la Bibliothèque de l’Université.

Verbigracia, le supplément culturel d’El Universal a rendu hommage à notre délégation littéraire en consacrant l’édition spéciale du vendredi 20 octobre au texte de Dominique Fernández. Téléchargez ICI l’article.

Ciudad Caracas s’est également entretenu avec les trois invités littéraires et vous pouvez retrouver ICI l’entretien publié le samedi 21 octobre.

Bientôt la parution des entretiens par Correo del Orinoco et Últimas Noticias

Un remerciement spécial à nos partenaires culturels : Cultura Chacao, la Bibliothèque de la place Los Palos Grandes, la Librairie El Buscón, l’Alliance Française et l’Université Simón Bolívar et la Fondation du Centre des Etudiants.

Dernière modification : 25/10/2017

Haut de page