Les meilleurs moments du mercredi 20 juin et publication de L’influence Française au Venezuela – Semaine de la France 2018 [es]

LES MEILLEURS MOMENTS DU MERCREDI 20 JUIN

JPEG

Ce mercredi 20 juillet l’Alliance Française de Caracas a été particulièrement mise à l’honneur avec tout d’abord la signature des conventions “Le Français va aux lycées” avec l’Institut Pédagogique au siège de la Castellana. Ce programme, commencé en 2016, a déjà permis à plusieurs centaines de jeunes élèves, de la primaire au lycée, de découvrir le français.
JPEG

Par la suite, l’après-midi musical “le Piano Chez la France” au siège de Las Mercedes a été l’occasion pour de jeunes et talentueux élèves de l’Alliance de reprendre des classiques de la musique française.
JPEG

PUBLICATION DE L’INFLUENCE FRANÇAISE AU VENEZUELA DE MARISA VANNINI


JPEG
Ce travail singulier de recherche historique par Marisa Vannini, intitulé “l’influence Française au Venezuela”, présente de manière prolixe et fortement documentée, les éléments fondamentaux qui ont marqué la relation entre ces deux pays, du XVIème siècle aux premières décennies du XXème siècle.

En quatre chapitres concis, M. Vannini fait découvrir les aspects les plus intéressants de l’influence de la France sur la pensée politique, le développement de la littérature, les sciences, la vie sociale et les coutumes vénézuéliennes.

L’Ambassade de France au Venezuela est heureuse de pouvoir, aujourd’hui, mettre à la disposition de tous la nouvelle édition de cet important ouvrage.

Télécharger le manuscrit PDF du livre (en PDF) (AQUI)

Pour accéder la couverture (AQUI)

Pour le programme général de la Semaine de la France, voir ICI

Dernière modification : 21/06/2018

Haut de page