Les 9 Alliances Françaises du Venezuela fêtent le 14 Juillet. [es]

Conférences, exposition, concert, théatre, l’anniversaire de la prise de la Bastille a été célébré en grande pompe dans l’ensemble du Venezuela.

MARACAY

L’Alliance Française de Maracay a réuni français, francophones et francophiles lors de la célébration du 14 juillet. Un chef français a réalisé une dégustation de dégustation française et des musiciens français et vénézuéliens ont interprété des morceaux des deux pays. 150 personnes et de nombreux français étaient présent lors de cet événement.

BARQUISIMETO

Une conférence organisée par l’Alliance au Centro de Historia Larense sur « l’Influence de la France au Venezuela depuis le 18e siècle » a eu lieu le mardi 14 juillet. Cette dernière a eu lieu devant un public nombreux et a été largement relayée par la presse régionale.

JPEG - 320.8 ko
Conférence sur l’influence de la France au Venezuela depuis le XVIIIème siècle. Participation du Dr.Oscar Hernandez Alvarez, du Dr. Reinaldo Rojas , du Dr.Freddy Castillo, et de la Professeur Yuyita Chiosoni

Au siège de l’Alliance : 9 groupes d’élèves ont monté des petites scènes théâtrales sur la Révolution française en réinterprétant avec enthousiasme la prise de la Bastille et d’autres moments phares de la période révolutionnaire.

JPEG - 23.5 ko
Scènes representant la Révolution Française

JPEG

BARINAS

A l’occasion du 14 juillet, l’Alliance de Barinas a inauguré le vendredi 17 juillet l’exposition “Entre el ojo y la hoja” de Xiomara Ortega. (Exposition ouverte du 1er juillet au 1er septembre 2015.).
L’Alliance a organisé la présentation d’une série de 100 photographies récentes sur Paris de Soledad Pino Fargier (Vénézuélienne qui vit en France depuis 2012).
Une conférence sur la Prise de la bastille et les événements qui en résultèrent durant la Révolution française, a été présenté à Barinas par le Professeur Eric Leroux.

JPEG - 589.5 ko
Public de la conférence sur la prise de la Bastille à l’Alliance Française de Barinas

CUMANA

L´Alliance de Cumaná a organisé un concert avec l´Orfeón Universitario de la Universidad de Oriente sous la direction de Luis Eduardo Jiménez. Par ailleurs, une sérénade a été offerte à la fin de l´un des cours ce jour-là avec une reprise de la « Vie en rose », d´Edith Piaf.

JPEG - 930 ko
Concert avec l´Orfeón Universitario de la Universidad de Oriente sous la direction de Luis Eduardo Jiménez.

MARACAIBO

L’Alliance de Maracaibo a organisé un cocktail réunissant élèves, professeurs et communauté française à l’occasion de la fête du 14 Juillet.

JPEG - 25.9 ko
Cocktail du 14 juillet à l’Alliance de Maracaibo

MERIDA

L’Alliance Française de Merida a réalisé la remise de diplômes aux étudiants qui avaient passé le niveau B2 à l’Alliance cette année (une douzaine ) à l’occasion de la fête du 14 juillet. De même quelques professeurs de l’alliance ont reçu l’habilitation « correcteur DELF/DALF » à cette occasion. Un lâcher de ballons tricolores dans le jardin de l’Alliance a eu lieu à l’occasion de la fête du 14 juillet à Merida.

JPEG - 167.8 ko
Remise des diplomes à Merida.

JPEG

VALENCIA

Les membres de l’Alliance de Valencia se sont réunis pour célébrer ensemble la fête nationale du 14 juillet.

JPEG

PORLAMAR

L’Alliance de Porlamar a organisé une soirée spéciale dans le cadre du festival de cinéma. Projection du film « Je crois que je l’aime » de Pierre Jolivet, avec Sandrine Bonnaire et Vincent Lindon. Un cocktail a été offert à cette occasion.

PUERTO LA CRUZ

L’Alliance française de Puerto La Cruz organise un projet pédagogique le jeudi 23 juillet : avec un spectacle réalisé par les élèves de l’Alliance mettant en scène la Prise de la Bastille.

Conferencias, exposición, conciertos, teatro, el aniversario de la toma de la Bastille fue celebrado con mucho entusiasmo en toda Venezuela.

Posted by Ambassade de France au Venezuela on Martes, 21 de julio de 2015

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page