‘’Le français va aux Lycées’’ : un succès confirmé dans de nouveaux établissements scolaires [es]

Conçu comme un programme de diffusion de la langue et de la culture françaises, ‘’Le français va aux Lycées’’ s’adresse en priorité aux établissements publics implantés dans des zones défavorisées.

Conduit en étroite liaison avec les autorités académiques de chaque zone éducative, il permet d’implanter durablement ces enseignements et de contribuer à maintenir l’apprentissage du français au Venezuela.

Deux nouveaux Collèges participent désormais à ce programme.

  • A Caracas, le Collège Mariano Picón Salas en bénéficie grâce à l’appui de la Section vénézuélienne du Lycée français et de son directeur, Leonardo Creazzola
  • A Maracaibo, le dynamisme de l’Alliance française a permis d’associer l’Unité éducative UDON PEREZ grâce à l’appui de M. Rafael CASTAÑA, Superviseur académique de la zone et du directeur du Collège, M. Carlos OLIVAR.

Sur nos photos, le Directeur de l’Alliance française de Maracaibo, Timothée LESCOT, et son équipe, animent les cours avec enthousiasme.

A l’occasion de la Semaine de la France 2018 (18-24 juin) de nombreux accords seront signés qui permettront d’étendre ce programme à une quinzaine d’établissements supplémentaires.

JPEG

JPEG

PNG

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page