Le chocolat vénézuélien récompensé dans le cadre du Festival Sens & Chocolat 2016 [es]

Le Vénézuéla était le pays invité d’honneur du quatrième Festival Sens et Chocolat 2016, cet événement a eu lieu entre le 5 au 9 février dans de le cadre de la « Foire Internationale Europain – Intersuc », le plus grand festival du monde du secteur qui réunit les professionnels de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie, de la confiserie et de la glacerie du monde entier. 77 mille visiteurs, provenant de 138 pays, sont attendus.

Le Vénézuéla disposait d’un stand de 64 mètres carrés se divisant en 2 parties, la première sera consacrée aux cacaos vénézuéliens fins (Créoles ou Trinitaires), tandis que la deuxième mettre en valeur la profession de chocolatier en tant que « fondeur » et « orfèvre » du chocolat.

Les marques venezueliennes présentes à cet événement incroyable étaient : “Procesadora Cacao Real, Chocolates El Rey, Franceschi Chocolate, Chocolates Kirikire, Tisano (Chuao) y Fundación Nuestra Tierra”, dignes representants du potentiel du venezuela dans le domaine de la production des cacaos et des chocolats les plus fins.


Résultats :
http://www.europain.com/evenements/festival-sens-chocolat

Prix International de la tablette grand cru
1er prix : Rozsavölgyi Chocolate (Chuao) de Zsolt Szabald
2e prix : Chocolaterie Franck Morin (Guasare)
3e prix : Chocolaterie Stéphane Bonnat (Chuao)

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page