Le chanteur martiniquais E.Sy. Kennenga en tournée au Venezuela [es]

L’Ambassade de France au Venezuela et l’Alliance Française ont le plaisir de vous inviter aux concerts que l’artiste martiniquais E.Sy. Kennenga offrira du 20 février au 27 février dans six villes du Venezuela.

Kennenga sera en tournée à Puerto La Cruz, Caracas, Valencia, Barinas, Maracaibo et La Asunción grâce au réseau d’Alliances Françaises qui organisent tout au long de l’année, en coproduction avec leurs partenaires locaux, des activités culturelles diverses.

Dans un style joyeux et contagieux, principalement de reggae-dancehall acoustique, E. Sy Kennenga traite des sujets profonds comme l’amour, l’esclavage, l’espérance, la fierté d’être antillais, parmi d’autres. Pour Kennenga "il n’y a pas de lyriques inutiles et de textes futiles".

JPEG

E.Sy.KENNENGA

Enfant prodige, l’artiste grandit entouré de parents musiciens, sur une île où la vie s’écoule en musique. A 4 ans, il débute la guitare, qui reste son instrument de prédilection. A 14 ans, il intègre son premier groupe, One Day, avec qui il produit ses deux premiers disques. Son premier album solo sort en 2010, année de son premier concert live à guichet fermé à Paris au New Morning ; sa renommée ne cesse de croître dans les années qui suivent avec diverses présentations aux Antilles toujours à guichet fermé.

En 2011, il est nommé révélation de l’année au Prix Sacem Martinique.

E.sy Kennenga est un artiste complet qui se nourrit d’amour, l’amour de la musique, l’amour du live, l’amour de son public. Il met sa musique au service des causes qui lui sont chères comme la lutte contre la pauvreté et le cance et n’hésite pas à sensibiliser son public. Kennenga est notamment Parrain de l’association JAHAÏR « An Coud Men Pou Ayiti » qui agit dans le domaine de l’éducation et de la santé auprès des familles défavorisées des zones rurales d’Haïti. En 2012, il a également participé et parrainé le Relais Pour La Vie de Martinique pour la lutte contre le cancer, dont l’objectif est d’améliorer l’accompagnement des malades et de leurs proches.

E.sy Kennenga ne se limite pas à la musique et a exploré d’autres domaines comme le marketing et les nouvelles technologies, c’est un vrai symbole d’une génération.

Artiste 2.0, en 2012 il entraîne ses fans dans une aventure folle : Un flashmob « Pinting FlashMob » all around the world qu’il organisera via les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

E.sy a prêté son image et ses musiques pour des spots publicitaires web décalés. Il a aussi créé différentes collections sous sa propre marque, qui offre une vision colorée et optimiste de la mode avec des messages forts, positifs et universels.

En 2013, E.sy Kennenga revient avec un nouvel album : EK TRIP 2, sans doute l’album le plus représentatif de l’émotion et de l’énergie qu’E.sy dégage sur scène.

Six concerts au Venezuela à ne pas manquer :

Vendredi 20 Fev. - Puerto La Cruz
Duende Bar – 21h00 (Bs. 70)

Samedi 21 Fev. - Caracas
Salle Experimentale du Centre Culturelle de Chacao à 16h00 (entrée libre)

Dimanche 22 Fev. - Valencia

Mardi 24 Fev. - Barinas
Teatro de PDVSA à 17h00 (entrée libre)

Jeudi 26 Fev. - Maracaibo
Teatro Baralt à 19h30 (entrée libre)

Vendredi 27 Fev. - Margarita
Casa El Cangrejo (Jardín) – à La Asunción (à côté de la Catedral) à 19h30 (entrée libre)

Pour plus d’information sur l’artiste : www.esykennenga.fr/

Dernière modification : 24/03/2015

Haut de page