Le Réseau des Alliances françaises et la délégation à la Filven, à l’honneur à la Résidence de France. [es]

C’est à l’invitation de l’Ambassadeur de France et de son épouse, Mme Dalal DESAGNEAUX, que la Résidence de France a accueilli, samedi 5 novembre, de nombreux invités qui ont ainsi rencontré la délégation d’écrivains conduite par M. Dominique FERNANDEZ, de l’Académie française.

Rappelons que notre pays est l’invité d’honneur de la Foire internationale du Livre – FILVEN 2016 -, ce qui a fourni l’occasion de recevoir à Caracas Arthur Dreyfus, Bénédicte Martin et Patrice Robin, auteurs représentatifs, avec Dominique Fernandez, de 60 ans de vie littéraire.

Dans son discours, M. Frédéric DESAGNEAUX a souligné le double privilège que constituait la place donnée à notre pays et la présence, pour la première fois au Venezuela, d’un Académicien français.

Lundi 7 novembre, c’était aux Directeurs et Présidents des Alliances françaises du pays d’être accueillis à la Résidence de France.

Actuellement réunis à Caracas pour leur rencontre annuelle, les responsables de notre réseau culturel auront ainsi l’occasion de faire le bilan d’un an d’activité de ce que l’Ambassadeur de France s’est plus à nommer « La Maison France », c’est-à-dire toutes les structures qui contribuent à l’action culturelle de la France au Venezuela.

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page