Le Colegio Francia à l’honneur pour son 60e anniversaire ! [es]

Lancé par l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux, lors d’une conférence de presse au sein de l’établissement le 29 octobre, le 60e anniversaire du Colegio Francia a permis de réunir anciens et élèves actuels, parents d’élèves et amis de l’établissement autour d’activités extrêmement variées.

Les manifestations de célébration du 60e anniversaire du Colegio Francia ont débuté pour le grand public le samedi 31 octobre par une "Journée Portes Ouvertes" dont l’agenda riche en activités sportives, gastronomiques et culturelles a attiré plus de 1700 personnes.

Spectacles de danse, représentations de théâtre, concert et projections ont ponctué cette journée, qui a également été marquée par le lancement de l’Association des Anciens élèves de l’établissement, réalisé en présence de l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Desagneaux.

Les célébrations se sont poursuivies jusqu’au vendredi 6 novembre à la Résidence de France. A l’invitation de l’Ambassadeur de France et de son épouse, un dîner destiné à réunir des fonds au profit de l’établissement était organisé avec là encore un programme illustrant les échanges culturels forts entre la France et le Venezuela : concert de musique française, défilé de mode de la créatrice vénézuélienne Georgia Reyes inspiré de la mode française des années 50 et tambours vénézuéliens.

Cette soirée a permis de rassembler près de 10 000 euros, grâce à la générosité des parents d’élèves, amis de la France et mécènes : Air France, L’Oréal, Georgia Reyes, Tucaya, Elisabeth Aoun, Ferrante Ferranti, el Instituto Esperanza Martínez, le Restaurant Palms, le Restaurant Sol y Sombra de l’hôtel Eurobuilding, Swim, et Yenny Bastida. Ces fonds sont destinés à la poursuite du projet éducatif d’excellence de l’établissement.

Les activités de célébration ont été l’occasion pour l’Ambassadeur de France de rappeler qu’au cours de ses six décades d’existence, le Collège avait formé 30 000 enfants, en grande majorité vénézuéliens, toujours dans le souci de leur dispenser un enseignement d’excellence. Ce soixantième anniversaire témoigne de la continuité de notre coopération en matière éducative.

Au-delà, M. Desagneaux a souligné que la coopération bilatérale a concerné, au fil des années, plusieurs milliers d’étudiants ayant bénéficié de bourses en France, plusieurs centaines de projets de recherches universitaires et que celle-ci se poursuit et s’amplifie au travers du réseau des 9 Alliances françaises implantées dans les principales villes du pays.

Pour plus de détails sur le Colegio Francia, consultez le site internet de l’établissement.

Consultez ici l’article du site internet "El Estímulo" concernant l’Anniversaire

Dernière modification : 09/11/2015

Haut de page