Laurent Lecuyer à la clôture du Festival de Jazz de El Hatillo [es]

Une célébration de la musique et de la diversité

JPEG

PRÉSENTATION DE GRANDS REPRÉSENTANTS DU JAZZ
DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE JAZZ DE EL HATILLO

L’Alliance Française et l’Ambassade de France surprendront avec la présentation de Laurent Lecuyer, José Manuel Nuñez Brito et Adrián González

Du 30 septembre au 2 octobre, le Festival de Jazz de El Hatillo 2016 offrira au public la présentation d’environ 22 artistes nationaux et internationaux, qui déploieront leur talent dans les espaces de l’amphithéâtre, de la Place Bolívar du village, voire également dans plus de 10 locaux commerciaux de la zone.

A cette occasion on comptera avec la visite d’artistes vénézuéliens de grande renommée tels que Gerry Weil Trio, Pepperland, Prisca Dávila, Caracas Sincrónica et Freddy Adrian Sexteto. Participeront également dans ce festival des artistes de l’étranger Carlos Actis Dato (Italie), Freddy Guzmán (Per et Laurent Lecuyer (France) grâce à la collaboration des ambassades des pays correspondants.

L’Alliance française du Venezuela et l’Ambassade de France figurent parmi les partenaires de ce festival, elles collaborent cette année avec la venue dans le pays du pianiste et compositeur français Laurent Lecuyer, accompagné de deux musiciens vénézuéliens : José Manuel Núñez Brito (batterie) et Freddy Jesús Adrián González (basse).

Leur présentation se tiendra ce dimanche 2 octobre, à 17h00, à la Place Bolívar de El Hatillo, où les musiciens réaliseront une explosive fusion de jazz entre le Venezuela et la France. Nous rappelons, que lors des deux dernières éditions du festival, l’Alliance française a permis au public d’écouter ce qu’il existe de meilleur dans le jazz français, à savoir la présence au Venezuela de Samy Thiebault et Jowee Omicil.

Un invité spécial

La trajectoire de Laurent Lecuyer est marquée par un son personnel, nourri de différents langages musicaux. Ceci l’a amené à jouer une diversité de rythmes et de styles tel que : jazz, musique populaire, adaptations pour orchestre et bande sonore pour films, jeux vidéo, opéra pour enfants, entre autres.
Au cours de ces dix dernières années, Lecuyer a participé à différents projets au Venezuela, parmi lesquels on peut relever l’accompagnement de l’interprète vénézuélienne María Rivas pendant 10 ans.


LAURENT LECUYER AU FESTIVAL DE JAZZ DE EL HATILLO
Date : dimanche 02/10
Accompagné de : José Manuel Núñez Brito (batterie) et Freddy Jesús Adrián González (basse)
Lieu : Place Bolívar El Hatillo

Dernière modification : 30/09/2016

Haut de page