Lancement officiel du programme « Créations citoyennes » destiné aux jeunes de deux quartiers défavorisés de Caracas : « Brisas de Propatria » et « San Blas de Petare ».

Une équipe de professionnels vénézuéliens du cinéma et de l’art de la peinture urbaine s’est associée à ce projet de coopération culturelle bilatérale très ambitieux afin de proposer aux jeunes de Brisas et de San Blas la découverte de nombreux métiers liés au cinéma et à la création artistique, le travail en commun, la discipline, le l’engagement personnel et le perfectionnement de leur talent.
JPEG
Au cours de ces trois mois, deux séjours d’artistes français sont prévus : au mois d’octobre nous comptons sur la visite du peintre muraliste Seb Toussaint, et au mois de novembre ce sera le tour de la documentaliste française Myriam Bou-Saha qui viendra partager ses connaissances du documentaire avec les jeunes aspirants au cinéma.
JPEG
Ce programme de coopération culturelle a pour objectif d’encourager la participation citoyenne et la création artistique auprès d’ un public de jeunes, en tant que vecteurs des valeurs de la paix dans des communautés touchées par l’insécurité et de consolidation du tissu social divisé par la crise politique. Les résultats de ces ateliers seront présentés au public au mois de décembre prochain.
JPEG

Dernière modification : 13/09/2019

Haut de page