Lancement de la célébration du 60ème Anniversaire du Colegio Francia [es]

C’est à l’occasion de la visite de M. Frédéric Desagneaux, Ambassadeur de France, que le Colegio Francia a annoncé le programme des manifestations organisées afin de célébrer son 60ème anniversaire, manifestations qui ont débuté par une "Journée Portes Ouvertes", le samedi 31 octobre.

JPEG

L’Ambassadeur de France a rappelé à cette occasion qu’au cours de ses six décades d’existence, le Collège avait formé 30 000 enfants, en grande majorité vénézuéliens, dans le souci de leur dispenser un enseignement d’excellence. Ce soixantième anniversaire témoigne de la continuité de notre coopération en matière éducative.

Au-delà, M. Desagneaux a souligné que la coopération bilatérale a concerné, au fil des années, plusieurs milliers d’étudiants ayant bénéficié de bourses en France, plusieurs centaines de projets de recherches universitaires et que celle-ci se poursuit et s’amplifie au travers du réseau des 9 Alliances françaises implantées dans les principales villes du pays.

Mme Ingrid Prieto a, pour sa part, rappelé l’histoire du Colegio Francia, depuis l’ouverture d’une première unité éducative en 1952 jusqu’à l’installation de l’établissement dans ses locaux actuels qui ont bénéficié de plusieurs agrandissements successifs.

La conférence de presse s’est achevée par la présentation d’extraits des spectacles qui ont marqué le lancement des cérémonies d’anniversaire.

JPEG

Pour plus de détails du programme du 60ème Anniversaire, visitez : http://etab.ac-poitiers.fr/colegiofrancia/

Consultez ici l’article du site internet "El Estímulo" concernant l’Anniversaire : http://elestimulo.com/blog/colegio-francia-celebra-6-decadas-de-intercambio-cultural/

Hoy El Colegio Francia de Caracas celebró su sexagésimo aniversario y oficializó la creación de su asociación de ex alumnos

Posted by Ambassade de France au Venezuela on sábado, 31 de octubre de 2015

Dernière modification : 09/11/2015

Haut de page